Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRENIER DE ZOE
9 février 2013

AIMEZ VOUS LE CHOCOLAT

Bonjour à toutes

Mon séjour se poursuit dans d'excellentes conditions etje pense très fort à vous

Le retour sera encore plus difficile pour moi, mais chaque chose en son temps et je profite pleinement des journées chaudes et ensoleillées.

Hier avec Babeth, Audine et Noham nous sommes allés visiter la maison du cacao à Pointe Noire

Un vrai régal sur tous les plans

Après un petit parcours au milieu des cacaoyiers où nous avons appris l'origine du cacao, nous avons bénéficié d'explications sur la fabrication du cacao, puis du chocolat

J'ai envie de vous faire partager notre visite en espérant que cela vous fera plaisir et vous réchauffera un peu

 

PROPRIETES DU CHOCOLAT copyCOMPOSANTS DU CACAOFEVES ET PATE DE CACAO

 Le chocolat est bon pour la santé, ne vous en privez pas

La cabosse est ouverte en deux et l'on retire les amandes que l'on sépare du mucilage

On fait sécher le tout

Puis vient le moment de la toréfaction et ensuite de la préparation de la pate de cacao

CHOCOLAT NOIR1CHOCOLAT AU LAIT 3CHOCOLAT BLANC 3

 

 PREPARATION CACAO

Voici la recette pour faire du chocolat avec la pate de cacao

Bonne dégustation

A bientôt pour d'autres aventures

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour Monique je vois que tu te régale avec toutes tes soeurs de coeur embrasse les pour moi roselyne
P
Hummmm ça donne l'eau a la bouche. La jour a été très intéressante pour toi. Merci de penser a nous. profites bien le temps que tu es la bas, tu auras bien le temps de penser au retour en temps voulu. Bises
E
Miam du chocolat ! J'adore .<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Bises.
G
merci de nous montrer comment on fabrique le chocolat je vois ton séjour se passe bien chez nous neige bisous
J
Laisse nous un peu de chocolat!!!!! profite bien de ton séjour, emmagasine du soleil tu en auras besoin dans quelque temps. Gros bisous. josiane
GRENIER DE ZOE
  • Bonjour et Bienvenue sur mon blog Celui-ci est consacré à la broderie machine et à la numérisation qui me passionnent Vous trouverez également un peu de couture avec principalement des vêtements pour bébé Bonne balade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 420
Derniers commentaires
Publicité