Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRENIER DE ZOE
11 mai 2014

EXPLICATIONS SCANCUT

Bonsoir à toutes

Comment allez vous ?

Avez vous passé un bon WE ?

Merci pour vos gentils commentaires

Je vais essayer de répondre à vos différentes questions concernant la Scancut

81x6JX0JT7L

Cette machine permet de découper le papier, le tissu, la feutrine et j'ai même testé avec succès le cuir

Cette machine a plusieurs motifs de découpe que vous pouvez agrandir ou réduire à volonté

Mais surtout son plus grand atout c'est que vous pouvez découper vos dessins après les avoir numérisés avec le logiciel en ligne :

https://scanncutcanvas.brother.com

Même si ce logiciel est pratique il est loin d'être parfait.

Je préfèrerai payer un logiciel qui fonctionne mieux et hors ligne

J'espère que Brother va l'améliorer avec le temps

Malgré quelques petits défauts de fonctionnement il permet de numériser ses propres dessins afin de les découper.

Ce que j'ai fait avec le chat, mais aussi les porte monnaie, les bracelets, la salamandre, les bourses pour mettre les sous-sous et j'ai bien l'intention d'en faire d'autres.

j'attends de recevoir mes liens en cuir pour vous montrer les bourses mais voici les bracelets, les salamandres que j'ai faites pour ma Clo chérie et les porte monnaie

Les découpes sont faciles et surtout très bien éxécutées

BRACELETS + PORTE MONNAIEBRACELET TRESSE

 

L'important c'est de bien numériser l'objet que l'on veut découper, il faut que le dessin soit parfait.

En ce qui concerne le rapport de la scancut avec la machine à broder, il n'y en a pas

Mais on peut faire des découpes et les coudre comme des appliqués patch à la machine à coudre

Je ne conseille pas de faire des appliqués bourdon avec du cuir, mais pour le tissu normal c'est tout à fait réalisable

Pour les appliqués découpés à la scancut, je conseille de mettre de la viseline double face afin de fixer par repassage la découpe afin de faire bourdon ou point patch sans risque de voir le tissu ou le cuir bouger

J'ai essayé de répondre à vos questions, si vous en avez d'autres surtout n'hésitez pas

Dernière précision, j'ai acheté ma scancut chez Stecker car Germain a été au top pour m'expliquer son fonctionnement

Si vous êtes tentées par l'acquisition de la Scancut, appelez Germain de ma part il vous expliquera vraiment bien son fonctionnement

Passez une excellente soirée en rêvant aux futurs motifs que vous allez découper

A très vite pour une nouvelle aventure

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour toutes vos explications. J'ai très envie d'acheter cette machine. Cependant, je me demande s'il faut absolument thermocoller le tissu pour le découper, ou est-ce qu'on peut le découper sans le rigidifier ?<br /> <br /> Merci beaucoup,<br /> <br /> Sandrine
L
J'ai une petite bigshot qui me suffit bien pour l'instant mais ta machine offre bien plus de possibilités. Je pense que ce n'est pas le même prix ...:) Tu fais d'ailleurs des choses superbes avec !!!<br /> <br /> gros bisous et merci pour tes explications <br /> <br /> laurence
K
et bien me voici moins bête aujourd'hui!<br /> <br /> je ne connaissais pas cette machine<br /> <br /> merci pour ton explication <br /> <br /> le nœuds et bracelet sont trop top<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> <br /> bises
R
je n'en ai pas mais c'est toujours intéressant de savoir comment s'en servir je mets de coté au cas ou bises
E
Merci pour les explications.<br /> <br /> Bises.
GRENIER DE ZOE
  • Bonjour et Bienvenue sur mon blog Celui-ci est consacré à la broderie machine et à la numérisation qui me passionnent Vous trouverez également un peu de couture avec principalement des vêtements pour bébé Bonne balade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 408
Derniers commentaires
Publicité