Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
GRENIER DE ZOE
10 juin 2013

PETITE SEMAINE DE VACANCES

Bonsoir à toutes

Comme je vous l'ai dit hier, nous avons passé une petite semaine dans le Nord car c'était le seul WE où je ne travaillais pas

Depuis ce WE tous mes WE sont pris par des expositions artisanales en juin, juillet, août et septembre et octobre. En novembre j'attaque les marchés de Noël.

Ces expositions me permettent de sortir de chez moi et de rencontrer d'autres créatrices et créateurs dans d'autres domaines, cela est vraiment très agréable

De plus j'ai été repérée par des organisateurs de marchés artisanaux, ils m'ont demandé de participer à leurs manifestations. C'est un plus très valorisant de voir mon travail reconnu par des personnes organisant ces manifestations artisanales et qui refusent les revendeurs, afin de promouvoir le travail fait main, Made in France.

Certaines expos sont loin de chez moi, comme cela j'aurais l'impression de partir en vacances. C'est aussi un beau challenge.

Lors de notre séjour chez notre Clo chérie, nous avons revu avec un grand bonheur Roselyne et son mari. Ce qui est absolument génial, c'est que les 2 maris s'entendent super bien et ont plein de points communs, comme cela nous les filles nous pouvons faire nos boutiques pendant que nos hommes discutent.

A Lille nous avons eu la joie d'être rejoints par Elise et son mari

Les 3 garçons ont bien occupé leur matinée pendant que nous envahissions le Toto de Lille

Pour le déjeuner nous avons été rejoints par notre Clo qui était toute contente de rencontrer mes copines qui l'avaient invitée à nous rejoindre.

Nous avons déjeuner dans une Brasserie du centre de Lille et si la carbonnade flamande était bonne, elle l'était moins que celle que Roselyne nous avait fait lors de notre voyage à Noël dernier. La sienne était à tomber par terre..............

Nous avons passé l'après midi à 4 est c'était super bien

Ma Clo donnait son avis sur le choix des tissus et tenaient les rouleaux pour que l'on se rende mieux compte du rendu.

Comme je vous l'ai dit hier cette semaine là m'a redonné plein de peps et j'ai vraiment aimé.

Merci à vous les filles pour votre gentillesse qui me fait chaud au coeur

Le lendemain avec Roselyne et nos maris nous sommes allés au Toto de Dunkerque.

Si vous aimez le Rugby et que vous soutenez l'ASM, vous pourrez passer un agréable moment en discutant avec le responsable fan du sport et de l'équipe.

De plus vous trouverez des tissus trop sympa en coupon, au poids ou au mètre.

Je l'ai préféré à celui de Lille, même si les filles de Lille ont été adorables.

Nous avons fait une pause déjeuner dans un resto des plus agréables avec une patronne trop sympa qui nous a offert à Roselyne et à moi la carte des menus et une carte postale.

Dans quelle ville nous trouvions nous ?

Avec l'apéro nous avons eu des tartines de pain et de saint doux, typiquement locale.

Nous avons mangé un Welsh en plat

 

WELSH

 

C'est une tartine avec du jambon, du fromage (cheddar), de la crême, de la bière, de la moutarde et un oeuf, trop bon. Pas régime du tout, mais faire le régime rend les gens grincheux...............alors que nous, nous sommes agréables comme tout et savons apprécier chaque moment heureux que la vie nous offre.

Pour le dessert un gâteau au chocolat et praliné à l'intérieur trop bon

LE BEFFROI DE BILOUTE2

Comme je suis trop sympa, je vous montre quelques indices supplémentaires qui devraient grandement vous aider

 

 

 

BEFFROI1MAIRIE

 

 

 

RESTO1

 

RESTO6RESTO5

L'intérieur du resto est pitoresque et très campagne flamande

J'espère que vous serez nombreuses à deviner

Roselyne m'a également emmenée dans un hangar où j'ai trouvé du lin d'excellente qualité

Il est dans le village imprononçable et inretenable de GODEWARSDELVE

Nous avons été chaleureusement accueillies et conseillées

Pour mon prochain séjour dans le Pas de Calais il me reste encore plein de magasins de tissus à visiter.

Sur ce dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite une excellente soirée

A bientôt pour de nouvelles aventures

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> si vous allez dans le nord, allez aux tissus paulo à orchies. Ils font aussi de la vente par correspondance sur le site du même nom mais le magasin regorge de tissus à des prix défiant toute concurrence. sur internet, voyez le prix de leurs fermetures éclair,<br /> <br /> Pour les visites, voyez à Orchies, le musée de la chicorée et à Douai en juillet les fêtes de Gayant, ce sont les plus beaux Géants du Nord,<br /> <br /> j'ai quitté le nord depuis 7 mois et les tissus Paulo me manquent,<br /> <br /> un grand bravo pour vos réalisations,<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> Mapaune
L
Coucou,<br /> <br /> Un petit passage qui m'a donné faim hi hi...<br /> <br /> J'ai hâte de voir tes nouvelles créations avec ton nouveau stock de tissus.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Liloo
M
Après une semaine de repos mérité, tu es en pleine forme pour broder, j'ai plein d'idée à te soumettre (attention les neurones vont chauffer). Un scoop j'ai réussi ma mettre ma capuche sortie de douche, très jolie........
P
bonjour monique supert ton petit voiyage mercie pour tes jolie photos tou les endrois on leur charme... tu est revenu avec plein de tissus .et plein dider .bisous de pierrette .
R
c'est vrai que ça passe trop vite ces deux journées je suis tres contente d'avoir fait connaissance avec Elise et son mari nos hommes s'entendaient bien tout comme nous le lin c'est a godewarsvelde exactement pour la prochaine fois on essayera d'en voir d'autres et si d'autres personnes veulent se joindre on peut toujours s'arranger Maintenant il faut utiliser nos tissus pour pouvoir refaire un nouveau stock bonne journée bisous a Clo fille tres gentille et d'ailleurs a toutes celles qui te suivent a bientôt Roselyne
GRENIER DE ZOE
  • Bonjour et Bienvenue sur mon blog Celui-ci est consacré à la broderie machine et à la numérisation qui me passionnent Vous trouverez également un peu de couture avec principalement des vêtements pour bébé Bonne balade
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 53 413
Derniers commentaires
Publicité